Braquefrancaisclosmorgan.fr » Dresser son chien » Astuces pour savoir comment empêcher un chien de mordre

Astuces pour savoir comment empêcher un chien de mordre

Il faut savoir que le fait de mordre est instinctif chez les chiens et que ce geste naturel n’est pas agressif dans le fond. En effet, c’est la défense du chien lorsqu’il se sent en danger. Les chiots ont d’ailleurs tendance à mordiller, mais on y prête moins attention car cela n’est pas douloureux. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment empecher un chien de mordre.Chien méchant

Les raisons qui poussent un chien à mordre

Lorsque le chien a tendance à mordre facilement, c’est notamment parce qu’il manque d’éducation et qu’il n’est pas assez sociable. Lorsqu’un chiot va commencer à mordiller c’est notamment pour découvrir le monde qui l’entoure, mais les cris le poussent généralement à arrêter. C’est dès son plus jeune âge que le chiot va apprendre à contrôler son envie de mordre. Si un chiot est par exemple ôté à sa mère avant l’âge de 8 semaines, alors les conséquences seront négatives sur sa personnalité pour son développement à l’âge adulte. Il aura tendance à vouloir toujours mordre. Il va alors vouloir détruire tous les objets qui l’entourent, et faire également bien d’autres bêtises. Finalement, le chien ne le fait pas méchamment, mais il s’avère tout de même nécessaire d’intervenir pour éviter que le chien ne continue à mordre et prenne de mauvaises habitudes.

Comment éviter que votre chien morde ?

Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir notamment comment il est possible d’éviter que votre chien morde de manière systématique :Chien peut mordre

  • Vous devez prendre le temps de le sociabiliser avec son environnement et d’autres animaux. Vous devez également faire son éducation et ne pas tout lui céder. Vous devez lui faire comprendre que le fait de mordre est grave.
  • Vous devez apprendre les ordres de base à votre chien afin qu’il apprenne notamment à se contrôler et qu’il évite de devenir agressif.
  • Dès son plus jeune âge, c’est-à-dire dès que votre chien est un chiot, vous devez lui apprendre à ne pas mordiller. Les mordillements du chiot sont certes inoffensifs, mais en grandissant il aura cette habitude qui deviendra alors blessante. Vous ferez alors face à un réel problème par la suite car sa mâchoire va devenir plus puissante et ses crocs vont bien se développer. Vous encourez alors des risques importants de blessures.
  • Vous devez prendre le temps d’imiter les cris que ses frères et sœurs auraient pu émettre en disant « aïe » ou « stop », mais de manière très ferme. Cela permettra ainsi de couper court et votre chiot finira par comprendre que ce n’est pas un jeu et que le fait de mordre n’est pas du tout amusant pour vous.