Braquefrancaisclosmorgan.fr » Conseils canins » Astuces pour savoir comment choisir son chien de compagnie

Astuces pour savoir comment choisir son chien de compagnie

Si vous désirez accueillir un nouvel animal de compagnie, une question sur le choix de la race va alors se poser. En effet, il est indispensable que vous puissiez choisir votre chien de compagnie en fonction de votre coup de cœur réfléchi. Le but étant de trouver un chien qui vous corresponde et que cela soit réciproque. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour savoir comment choisir son chien de compagnie plus facilement.Un chien de copagnie

Faire le point sur vos attentes

Dans un premier temps, vous allez devoir tout d’abord faire le point sur vos attentes. Le but étant de savoir notamment ce que vous attendez clairement de votre futur chien de compagnie. Peut-être désirez-vous un chien de compagnie calme ou familial qui saura notamment se montrer sociable avec vos enfants. Si vous désirez acquérir un chien de compagnie qui saura vous rassurer et assurer votre protection, nous vous recommandons alors de vous intéresser aux chiens de garde. Généralement, ces derniers possèdent un physique imposant et vivent à l’extérieur. Ils sont aussi très dissuasifs pour ceux qui tentent de s’introduire à votre domicile. Si vous êtes vous-même un sportif dans l’âme, alors pourquoi ne pas opter pour un animal de compagnie sportif lui également. Il faut savoir que certains chiens de compagnie seront ravis d’aller courir avec vous tous les jours. L’esthétique rentre également en ligne de compte, car le choix de votre chien de compagnie se fait généralement via un coup de cœur à la première rencontre.
Nous vous recommandons aussi de prendre en compte votre expérience canine. Cela va vous permettre d’orienter aussi votre choix de chien de compagnie. Vous n’allez pas choisir le même chien si vous n’en avez jamais eu que si vous avez déjà possédé de nombreux chiens au cours de votre vie. Il est notamment déconseillé d’opter pour un chien nerveux ou dont le caractère est susceptible d’être plus fort que le vôtre si vous débutez votre expérience canine.

Les autres critères pour affiner votre choix

D’autres critères doivent également être pris en compte pour savoir comment choisir son chien de compagnie dont les suivants :Mon chien de compagnie

  • Votre mode de vie. En effet, c’est un critère très important car la vie dans un appartement et la vie à la campagne est bien différente et pour votre chien également. Le gabarit du chien que vous allez choisir aura alors toute son importance. Prenez également en compte votre situation familiale, on ne choisit pas la même race de chien lorsque l’on a des enfants pour des raisons de sécurité.
  • Le budget est un autre élément à prendre en compte car vous devez savoir combien il vous est possible de consacrer tous les mois à votre animal. Les visites médicales, les accidents, les maladies, les vaccins, tout est payant et cela peut rapidement devenir onéreux en fonction de votre chien de compagnie.

Yes, toujours plus d'articles :